6ème édition de la Rentrée Scientifique

Les Chercheurs du Comité National de Développement des Technologies (CNDT) autour du Secrétaire Permanent, Dr. ELE ABIAMA Patrice, lors de la Sixième édition de la Rentrée Scientifique, tenue le mercredi 05 Décembre 2018 au Palais de Congrès de Yaoundé, présidée par Madame le Ministre de la Recherche Scientifique et de l'Innovation, Dr Madeleine TCHUINTE, sous le thème: "Mutualisation des Capacités Scientifiques et Infrastructurelles du Système National de Recherche et d'Innovation Face aux Défis de l’Émergence du Cameroun".

Qui sommes-nous?

Le Comité National de Développement des Technologies est un organisme de coordination, de réflexion et d'information en matière de transfert et développement des technologies.

Le décret présidentiel N ° 78/109 du 1er Avril 1978 créait et organisait le Comité National de Transfert de Technologies (CNTT). Ce décret modifié et complété par le décret N ° 82/126 du 18 Mars 1982 a créé le Comité National de Développement des Technologies (CNDT). Les Décisions N°008/MINRESI/CAB/CNDT/SP/12 et N°0009/MINRESI/CAB/CNDT/SP/12 du 27 février 2012 portant organisation des commissions techniques lui ont donné corps pour une opérationnalisation optimale de ses missions.

Le CNDT est administré par deux (2) organes :

Les Commissions Techniques

TIC & IA

Technologie de l'Information et de la Communication et Intelligence Artificielle

Technologie de l'Information et de la Communication et IA.

Technologies et de Transformations Industrielles

Chimie, procédés industriels, mécanique et électromécanique

Technologies et de Transformations Industrielles.

Biosciences et Technologies Agricoles

Procédés biotechnologiques, biotechnologie agro-alimentaire et agronomie

Biosciences et Technologies Agricoles.

Technologies de l'Énergie, des Mines et de l'Environnement

Technologies éoliennes, photovoltaïques et de la biomasse. Elle prend en compte l'ensemble des technologies de l'environnement

Technologies de l'Énergie, des Mines et de l'Environnement.

Politiques scientifiques et Technologiques

Problématiques socio-anthropologiques des ressources médicinales, l'économie et la gestion de l'innovation, la propriété intellectuelle et le droit

Politiques Scientifiques et Technologiques.

Appui et logistique

Appui les Commissions techniques et concourent à leur bon fonctionnement

Appui, Logistique et Transports

Top