×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 68

Edito

Sortir de l'anonymat et informer.

Chers Internautes !

Dr. ELE ABIAMA Patrice - Secrétaire Permanent

Bienvenue sur le site du Comité National de Développement des Technologies (CNDT). Permettez-moi de rendre d’abord  un vibrant hommage à mon prédécesseur pour toute son activité menée, afin de rendre visible le CNDT durant les sept précédentes années. 

Comme vous le savez bien, le CNDT est un organe stratégique de l’Etat chargé de la coordination, de la réflexion et de l’information en matière de transfert et de développement des technologies au Cameroun.

Aussi, l’idée de ce site qui se veut interactif est d’apporter aux internautes que vous êtes, l’information utile et nécessaire à votre appropriation de la contribution du CNDT dans la mise en œuvre de la politique gouvernementales en matière de promotion et de transfert des technologies pour le bien des populations de notre pays.

 Depuis plusieurs années, le CNDT déploie ses missions à travers l’implémentation de nombreux projets et des activités de développement et de transfert des technologies locales et étrangères qui couvrent tous les secteurs de la vie nationale. Un autre pan important des activités du CNDT est lié au développement d’un vaste réseau de coopération et de partenariat  avec des institutions technologiques sur le plan national et international.

Le lecteur de ce site va parcourir de nombreux menus qui vont lui renseigner sur le cadre organique du CNDT avec tous ses démembrements opérationnels, sur les différentes activités de promotions des technologies à travers tout le Cameroun, les évolutions technologiques actuelles et leurs impacts sur la croissance économique mondiale, la veille technologique et l’innovation etc.

Ce site se veut être un outil d’échanges entre toute la communauté scientifique nationale et internationale, pour baliser les voies du futur et dégager les perspectives qu’offre le développement technologique et l’innovation dans l’atteinte des Objectifs de Développement Durable (ODD) pour notre beau pays et soutenir l’émergence technologique du Cameroun.


Bonne navigation!

Dr. ELE ABIAMA PATRICE

Secrétaire Permanent du CNDT

Les Commissions Techniques

TIC

Technologie de l'Information de la Communication et Formation

TIC

Ingénierie industrielle

Chimie, procédés industriels, mécanique et électromécanique

Ingénierie industrielle

Biotechnologies

Procédées biotechnologiques, biotechnologie agro-alimentaire et agronomie

Biotechnologies

Energie et environnement

Technologies éoliennes, photovoltaïques et de la biomasse. Elle prend en compte l'ensemble des technologies de l'environnement

Energie et environnement

Politiques scientifiques et Technologiques

Problématiques socio-anthropologiques des ressources médicinales, l'économie et la gestion de l'innovation, la propriété intellectuelle et le droit

Politiques scientifiques et Technologiques

Appui et logistique

Appui les Commissions techniques et concourent à leur bon fonctionnement

Appui et Logistique

Partenaires & Institutions de recherche

Agence Internationale de l'Energie Atomique
Agence Africaine de l'AIEA
Institut de Recherche Agricole et de Devéloppement
Institut de Recherches Géologiques et Minières
Mission de Promotion des Matériaux Locaux
Agence Nationale de Radio Protection
Institut de Recherches Médicales et d'Etude des Plantes Médécinales
Institut National de la Cartographie
Centre National de l'Education

Contact
B.P.: 25 293 / B.P.: 1457 Yaoundé
Tél.:(+237) 222 22 24 96
Fax: (+237) 222 22 13 36

Membre

Localisation

Top